Son Exc. Monseigneur Franck-William SCHAFFNER
Docteur en Théologie - Evêque de l'Eglise Catholique Gallicane
Primat de l'Ordre Religieux de Saint-André
Exorciste Officiel de l'Eglise - Ecrivain et Conférencier

Présente la Congrégation Religieuse dénommée

O. R. S. A.

ORDRE RELIGIEUX DE SAINT-ANDRE

Communauté Ecclésiale Oecuménique Internationale

 

  1. Former des Prêtres Missionnaires
  2. Maintenir la Tradition Religieuse.
  3. Favoriser l’Oecuménisme Chrétien.
  4. Expliquer l’Esotérisme (Chrétien) par rapport aux dogmes religieux
  5. Etablir un dialogue entre les Religions, les Sciences et les Philosophies, ainsi qu’avec les Ecoles de pensées qui en sont issues.
  6. Créer des centres Culturels et Spirituels.
  7. Diffuser en conférences publiques des enseignements concernant les résultats de sujets d ’études et de recherches religieuses.
  8. Contribuer à revaloriser la dignité de la personne humaine et son épanouissement dans la paix, par des œuvres à caractère humanitaire.

- Cet Ordre a été parrainé par:

son Excellence Révérendissime Monseigneur Georges ROCHE (+1990),

Prélat d’Honneur de Sa Sainteté Le PAPE, Docteur en Théologie de l’Université Pontificale St. Thomas d’ACQUIN, Ancien Secrétaire de Son Eminence le Cardinal Eugène TISSERAND, Fondateur et Supérieur Général de l’OPUS CENACULI en 1953. Depuis le 18 Août 1985, Monseigneur Georges ROCHE est devenu le Président du Comité d’Honneur de l’ORDRE RELIGIEUX DE SAINT-ANDRE.

Docteur Wilfried-René CHETTEOUI (+1990),

Docteur d l’Université de Paris (Sorbonne), Secrétaire du Comité Français des Relations Scientifiques avec l’U.R.S.S. Ancien Conservateur à la Bibliothèque Nationale de Paris, Lauréat de l’Académie française,

 

L’O.R.S.A. ou Ordre Religieux de Saint-André n’a rien a voir avec tout Ordre ou toute Église ou toute communauté ou Organisme, antérieur ou récent à caractère Ecclésial ou Initiatique utilisant la dénomination de Saint-André, en FRANCE ou à l’ETRANGER.

Nous considérons respectueusement Sa Sainteté le PAPE comme le CHEF SPIRITUEL de toute la Chrétienté et vénérons le Très Saint-Père comme VICAIRE du CHRIST; tout en gardant, vis-à-vis de nos consécrateurs, le respect canonique, afin de continuer notre vocation Oecuménique et de favoriser le rapprochement fraternel de tous les hommes. C’est la raison pour laquelle, notre Ordre est libre de toute tutelle vis-à-vis d’une Église en particulier, mais il se situe dans la Tradition Catholique au sens le plus large du terme, c’est-à-dire l’Universalisme, selon l’aphorisme de Saint AUGUSTIN ''L’UNITE dans la DIVERSITE’'.